Par petites touches, on peut faire de grandes choses

Avec le mot d’ordre «Par petites touches, on peut faire de grandes choses», l’energyday18 souhaite vous inciter à consommer l’énergie de façon plus responsable dans votre foyer. Car même de petits changements de comportement peuvent avoir de grands effets.

Débrancher les chargeurs, appuyer sur le bouton arrêt, choisir le programme Eco ou faire attention à l’étiquette-énergie lors de l’achat sont autant de détails du quotidien qui ont des conséquences tangibles sur la consommation d’électricité, le climat et votre porte-monnaie. De petits gestes peuvent donc contribuer significativement à réduire la consommation d’électricité.

Remplacer un appareil ou une lampe

Finger auf LED-Glühbirne energyday

Choisir un appareil ou une lampe

Finger auf Energieetikette Fernsehbildschirm energyday

Utiliser un appareil ou une lampe

Finger auf Temperaturanzeige Tiefkühlgerät energyday

Votre contribution

Que vous souhaitiez utiliser un appareil existant de votre foyer de façon plus efficace, remplacer un vieil appareil ou vous en acheter un nouveau, vous pouvez à tout moment faire de petits gestes qui ont de grands effets.

Alors que vos appareils sont de plus en plus vieux, le marché propose constamment de nouveaux produits ayant une meilleure efficacité énergétique. En effet, les appareils électriques dernière génération consomment souvent beaucoup moins d’électricité que leurs prédécesseurs. De plus, en cas de panne, on peut à un certain point se demander s’il vaut mieux réparer l’appareil ou le remplacer. À vous de choisir !

Vous trouverez ici les réponses à vos questions :

De plus, les appareils domestiques suivants seront passés à la loupe :

  • Éclairage
  • Téléviseurs
  • Machines à café
  • Lave-linge/sèche-linge
  • Réfrigérateurs/congélateurs
  • Fours