Supporting Partner 2019

Les trois organisations Cité de l’énergie, SENS eRecycling et Umwelt Arena Suisse soutiennent l’energyday19 en qualité de Supporting Partner.

Le label Cité de l’énergie apporte la preuve pour les communes qu’elles mènent activement une politique énergétique durable. Les Cités de l’énergie encouragent le recours aux énergies renouvelables, une mobilité supportable pour l’environnement et mettent en œuvre une gestion durable des ressources.

SENS eRecycling organise en Suisse l’élimination des appareils électroménagers avec efficacité et fiabilité ainsi qu’en répondant aux exigences de qualité les plus élevées. En tant que Supporting Partner de l’energyday 2019, ils s’engagent en faveur d’une valorisation durable des appareils électriques usagés. Ils préservent ainsi les ressources et contribuons, en partenariat avec l’energyday, de manière importante à la protection de l’environnement.

L’Umwelt Arena Suisse est une plateforme d’exposition consacrée au développement durable dans les domaines nature et vie, énergie et mobilité, construction et modernisation, énergies renouvelables. Beaucoup de questions sur l’environnement – par exemple pourquoi il convient néanmoins de remplacer un réfrigérateur de 10 ans en parfait état de marche par un modèle d’efficacité énergétique A+++ – trouvent leur réponse à l’Umwelt Arena. Le rôle de l’Umwelt Arena est de sensibiliser la population, de mieux l’informer sur les techniques environnementales et la gestion durable des ressources, et aussi de l’inciter à agir.