Économiser de l’énergie – à vous de jouer !

JUMBO est partenaire de l’energyday depuis 2006 déjà. Mais depuis 2018, en tant que Special Partner, JUMBO intensifie son engagement pour inciter la population à économiser l’énergie grâce à des mesures concrètes.

Économiser les ressources n’est pas uniquement une injonction actuelle, c’est aussi quelque chose de très simple. Et de lucratif en plus. Toute personne pour qui une technologie qui date doit faire place à une technologie récente et plus efficace économise sur deux plans: un, les ressources, deux, les coûts. Raison pour laquelle JUMBO propose aussi, toute l’année, des produits efficaces énergiquement à prix doux. Des articles qui sont souvent vendus avec un rabais supplémentaire durant une période déterminée.

Comme l’an passé, la semaine précédant l’energyday, JUMBO baisse fortement le prix d’un produit à haute efficacité énergétique. Cette année, la baisse de prix s’applique même à deux ampoules à efficacité énergétique élevée, qui sont vendues à un franc seulement l’unité. L’idée qui sous-tend cette action: environ 15% de la consommation d’énergie d’un ménage est imputable à l’éclairage. Par cette action, JUMBO rend attractif et accessible à toutes les bourses le remplacement de sources lumineuses peu efficaces énergétiquement. C’est une offre avantageuse pour la population comme pour l’environnement, car les ampoules à prix réduit sont non seulement efficaces sur le plan énergétique, mais elles ont également une durée de vie exceptionnellement longue.

Un engagement sur l’année en tant que Special Partner

JUMBO a fait de l’écologie l’un de ses principes directeurs dès 1999. Par conséquent, dans de nombreuses catégories de produits, des alternatives respectueuses de l’environnement sont proposées aux clients.

Les produits que JUMBO estime satisfaire aux critères écologiques sont dotés du logo CONSEIL-ECO JUMBO. Il s’agit de produits qui ont été testés et approuvés par des organisations nationales ou internationales de renom, et donc habilités à porter un marquage distinctif.

Du point de vue du client, le logo CONSEIL-ECO JUMBO est une aide simple et efficace, qui contribue à encourager un comportement d’achat durable. Dans le cadre de l’energyday aussi. Le logo CONSEIL-ECO JUMBO est attribué à tous les produits à haute efficacité énergique, de catégorie «A» selon l’étiquette-énergie.

Nous sommes fiers que nos clientes et nos clients appuient nos efforts en faveur du développement durable. En 2017, un produit sur cinq en moyenne acheté chez JUMBO était doté du logo CONSEIL-ECO JUMBO.

En tant que Special Partner, nous soutenons l’energyday de SuisseEnergie. Cette organisation à la crédibilité établie sensibilise la population à la nécessité d’économiser l’électricité, sans moraliser.

«L’energyday est un jour important pour réfléchir à ses comportements de consommation personnels. JUMBO vous donne un coup de pouce en vous incitant à agir et à supprimer vos équipements gourmands en électricité.

Chez JUMBO, vous trouvez déjà plus de 10 000 articles écologiques ou des alternatives aux produits traditionnels plus respectueuses de l’environnement. Ils sont tous reconnaissables au label CONSEIL-ECO JUMBO. Il n’y a donc plus aucune raison de ne pas opter pour un produit plus en phase avec le développement durable.»

Fabian RauberHead of Marketing JUMBO

Liens et informations pour en savoir plus